Équipements

Rampe

Un dispositif d’assistance (rampe), lorsque déposé au sol, doit être d’une dimension ne dépassant pas l’espace de l’aire de lancement soit : 2,5 m X 1 m. La rampe ne peut en aucun temps être munis de mécanisme pouvant aider à propulser la balle, à provoquer une accélération ou décélération de la balle ou l’orientation de la rampe (p. ex., lasers, niveaux, freins, dispositifs pour viser, etc.). Le joueur doit avoir un contact physique direct avec la balle lors du relâchement.

Licorne et pointeur

La licorne et le pointeur sont des dispositifs d’aide pour les athlètes jouant dans la catégorie BC3. Ils permettent de propulser la balle dans la rampe. Ces dispositifs ne doivent pas dépasser 50cm.

Jeu de boccia

Un jeu de balles de boccia comprend six balles bleues, six balles rouges et un cochonnet blanc. Lors des compétitions sanctionnées, les balles utilisées doivent répondre aux normes de la BISFed: poids: 275g ± 12 g; circonférence : 270 mm ± 8 mm.

Matériel disponible à l’AQSPC

Rampe

Jeux de balles Handilife

Balles Handilife individuelles

Appelez nous au 514-252-3143

Contactez nous par courriel à scaylus@sportpc.qc.ca

Contrat de location d’équipement

L’AQSPC dispose de jeux de balles de boccia qu’elle peut éventuellement mettre à disposition de nouveaux joueurs. Pour de plus amples informations, merci de d’appeler au 514-252-3143.